Les black Label Masterpiece 2018 de Cindy Chao

Chaque année Cindy Chao se lance à elle-même le défi de réaliser 2 pièces extraordinaires artistiquement comme techniquement : les Black Label Masterpiece de Cindy Chao The Art Jewel. Ces joyaux font alors l’objet de toutes les convoitises des collectionneurs.

Leur signature : un bijou toujours travaillé à 360°, un graphisme organique et enlevé qui donne une allure en mouvement caractéristique de Cindy Chao, un sertissage dessus-dessous, des gemmes choisies pour couleurs fortes et denses sélectionnées dans une gamme monochromatique, une inspiration directement issue d’une nature ultra-réaliste et à chaque fois magnifiée.

Les Black Label 2018 sont la Peony Brooch et la Flower Bud Brooch.

La Peony Brooch brille de 2485 rubis et 668 diamants. Elle allie le titane violet et l’or jaune et blanc. Et a nécessité plus de 10 000 heures de travail. Les rubis viennent d’un collier, héritage familial, qu’une cliente voulait transformer. La Peony Brooch a remporté le prix « Outstanding Objet Award » du comité des exposants du Salon Masterpiece London.

La Flower Bud Brooch, également en titane, resplendit de 1 369 diamants, 705 tsavorites, 450 diamants jaunes, 28 émeraudes cabochons et 2 émeraudes principales qui totalisent 52,44 carats. Ces derniers sont montés sur un mécanisme qui les rend mobiles à l’intérieur du bourgeon. La Flower Bud Brooch célèbre également les 15 ans de la maison de Haute joaillerie Cindy Chao The Art Jewel.

Nul doute que ces Black Label Masterpiece ont contribué à ce que Cindy Chao The Art Jewel soit présentée comme nouvel exposant dans la section La Haute Joaillerie au salon TEFAF, (The European Fine Art Fair), le salon annuel consacré à l’art, aux antiquités et au design qui aura lieu du 16 au 24 mars 2019 à Maastricht, aux Pays-Bas.

www.cindychao.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu