Bijoux de sécurité d’Oz Bijoux (avec ou sans gilet jaune)

Je suis sûre que quand Oz Bijoux a présenté ses bijoux de sécurité lors de ce Bijorhca, il n’imaginait pas être autant d’actualité.

Le principe est simple : quand on a besoin d’être secouru, on pince le bijou et une alerte est envoyée (simultanément par mail, texto et par téléphone : inratable) à 5 de vos amis qui peuvent alors se connecter pour vous sauver. Bien évidemment vos amis doivent être briefés : s’ils vous appelaient pour vous demander comment vous alliez ce serait pour le moins inefficace. L’alerte est géolocalisée donc vos amis savent précisément où ils doivent vous trouver. Bien entendu, si vous êtes en plein milieu d’une manifestation, toutes routes barrées, personne ne pourra vous rejoindre aussi faut-il préalablement s’extraire de la mêlée.

La gamme comporte des pendentifs aux finitions et décors variés : argent, or rose, émail, brillant Swarovski,…

Il existe aussi une version bracelet : sur chaine ou cuir.

La technologie vient de l’application initiale MONSHERIF dédiée à la sécurité nomade des personnes. Oz Bijoux est le produit de l’alliance entre Dominique Brogi initiatrice de ce concept technologique, et de Philippe Le Ray professionnel de la bijouterie joaillerie.

J’avoue qu’au-delà des conditions urbaines actuelles, j’en équiperais bien ma fille de 20 ans, qui pourrait toujours me contacter si par hasard on lui volait sa micro-pochette pailletée et donc son téléphone au sortir d’une soirée.

D’autant que l’application nécessairement téléchargée sur smartphone permet d’accéder à une carte interactive indiquant les points d’urgence dont on pourrait avoir besoin (police, gendarmerie, pompiers, SAMU, hôpitaux, défibrillateur, etc…) en déplacement ou en vacances dans un environnement inconnu. Ce qui me sécuriserait quand ma fille chérie part à la conquête du vaste monde !

www.oz-bijoux.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu